• Nous avons réalisé une épreuve de biathlon en relais par équipes de 4 : une petite boucle, un stand de tir et un tour de pénalité. Les CM2 du Louvarou.

J'ai bien aimé le parcours et le tir à la carabine sauf quand on devait remettre ses bâtons . Thomas

20 janvier : 1èer séance de biathlon à Autrans

J'ai bien aimé la course et le tir a la carabine. Il y avait une montée, une descente et un virage très serré. Claire

20 janvier : 1ère séance de biathlon à Autrans

J'étais dans l'équipe des bleus avec Ronan, Mélissa et Baptiste. Manon

Nous avons terminé le relais à la 3ème place. Thalia

• Mercredi 18 janvier, nous sommes allés au gymnase de Jarrie pour faire de l’escalade. En arrivant, nous avons mis des baudriers. C’était un peu difficile à enfiler et il fallait serrer les sangles. Lionel et la maîtresse nous ont attachés à la corde avec un mousqueton et ils nous assuraient d’en bas en tirant sur la corde.
    Pour monter, il faut utiliser les prises accrochées au mur. Pour descendre, il faut tenir la corde, s’asseoir dans le baudrier et mettre les pieds à plat sur le mur.
    Nos impressions.
    Alexis : « Quand je suis monté, j’ai eu très peur car je ne fais pas souvent de l’escalade ».
    Kylian : « J’ai trop bien aimé. J’ai pas eu peur, enfin un tout petit peu ».
    Mathéo : « Je n’ai pas eu peur sauf en descendant, j’ai eu l’impression de tomber ».
    Séréna : « J’ai bien aimé mais j’ai eu un peu peur quand j’étais un peu haut ».
    Maxence : « J’ai bien aimé, même la descente ».
    Damien : « J’ai bien aimé, j’ai réussi à monter jusqu’en haut ».
    Clara : « J’ai eu peur mais j’ai bien aimé ».
    Giovanni : « J’ai pas aimé en haut, j’avais peur de tomber ».
    Kenzo : « J’ai vraiment beaucoup aimé et je suis arrivé presque en haut ».
    Tifany : « J’avais la trouille ».

• Une température très fraiche pour la 2ème sortie de ski de fond. Première initiation au skating pour 8 élèves de la classe. Ça glisse dans les descentes et c'est dur dans les montées. Après le pique-nique dans le refuge de Gève (occupé par des Résistants pendant la 2ème guerre mondiale), nous avons skié sous la neige qui tombait à gros flocons... enfin de la neige fraîche, elle était attendue depuis si longtemps. Les cm2 du Louvarou.

Le skating c'est trop bien même si c est épuisant. Geoffrey

Premières glisses en skating et enfin la neige

Le skating c'est comme le ski nordique sauf que c'est plus glissant et plus fatigant. Thomas

Le skating c'est épuisant mais c'est bien. Arthur

Le skating est difficile à manier et ça fatigue les jambes. Quand tu ne connais pas tu tombes mais j'ai bien aimé. Lou-Ann

Premières glisses en skating et enfin la neige

• Un temps froid mais ensoleillé à Autrans le 6 janvier pour la première sortie de ski de fond. Peu de neige mais quelques kilomètres de piste suffisent avec de la neige de "culture". Nous n'étions que 18, les autres élèves étaient blessés ou malades. Nous avons rencontré Simon Fourcade qui s'entraînait, il fait partie de l'équipe de France de biathlon. La semaine prochaine, nous allons commencer le tir à la carabine laser et certains vont s'initier au skating. Les CM2 du Louvarou

Rencontre avec Simon Fourcade

Les enfants inscrits au TAP USEP pour cette période ont organisé une rencontre Multisports pour l'ensemble de leurs camarades de l'école des Chaberts.

RENCONTRE MULTISPORTS TAP

Valentin et Hugo étaient nos reporters photographes.

Voici leur reportage :

Sur l'atelier MORPION HUMAIN : L'organisateur est très bien, il a bien expliqué le jeu. 2 équipes de 4 joueurs s'affrontent. Si on a une équipe de 5, les joueurs sont remplaçants chacun à leur tour. Le but est de faire une ligne ou une diagonale de 3 joueurs.

RENCONTRE MULTISPORTS TAP

Sur l'atelier PING PONG : Les parties se déroulent en 7 points. Le joueur qui gagne va au tableau marquer un point, et attend son tour.

Sur l'atelier PASSE FOOT : 2 équipes s'affrontent ; la 3ème est en attente. Le jeu consiste à se faire des passes en faisant passer le ballon entre 2 plots, sans les toucher. Le jeu est très bien.

Sur l'atelier BASKET : 2 équipes s'affrontent, la 3ème est en attente. Chaque joueur doit suivre le parcours en dribblant (Les CP et CE1 peuvent faire rebondir le ballon à 2 mains). 1 panier donne 2 points, 1 cerceau donne 1 point.

RENCONTRE MULTISPORTS TAP

Sur l'atelier FLAG EPERVIER : Le principe du jeu est le même que pour le jeu de l'épervier. Au départ, on a 2 éperviers qui doivent attraper les "flags". Les autres ont chacun une ceinture avec 2 flags.

Sur l'atelier THEQUE : Il y a deux équipes ; une équipe lance la balle, et une équipe doit la rattraper et l'envoyer au joueur qui est dans un cerceau.

C'était une magnifique rencontre où tous les enfants ont pris du plaisir.

Un grand MERCI aux organisateurs !

LE MOT DES ORGANISATEURS :

LOAN :"Je trouve qu'on a très bien organisé la rencontre. On s'est bien débrouillé. Les maîtresses qui se déplaçaient pour nous aider, c'est une bonne idée. Je trouve ça cool d'organiser un atelier."

LOÏC :" La rencontre USEP s'est très bien passée, mais il y avait des personnes qui ne voulaient pas faire sport."

TOM :"La rencontre s'est bien passée. Il y a deux, trois personnes qui ne voulaient pas faire les règles demandées. Mais la plupart écoutait bien. Moi, en tout cas, j'ai été content d'organiser cette rencontre."

JEREMY :"C'était bien. Il y en a qui écoutent. Ils faisaient ce que je demandais, et ils étaient sages. Mais, des fois, ça partait en vrille. Mais j'ai bien aimé."

NOA :

"La rencontre USEP s'est très bien passée. J'ai aimé expliquer aux enfants, avoir participé à la rencontre."

LUCAS :

"ça s'est très bien passé, car ils se sont tout de suite mis dans l'atelier."

UN GRAND MERCI A LIONEL !!!